Cours de français, janvier-février 2020


Bonjour,
L’espagnol ? Le français ? La littérature (surtout celle du XXe siècle) ? J’adore ça !
Enseigner ces deux langues ? Encore plus !
Visiter des musées d’art, les vrais ou ceux qui sont en ligne ? J’aime beaucoup ça aussi !
Découvrir avec mes élèves les liens entre les langues et d’autres formes d’expression artistique ? Ma joie est immense !

Par chance, à AL SITIO LENGUAS je peux le faire, mon but est atteint.

C’est pour ça qu’est né AL SITIO LENGUAS. Là, j’accueille des élèves motivés par l’espagnol ou le français et nous rencontrons ensemble les auteurs qui nous inspirent et partageons des chansons, des films, des livres et d’autres informations qui nous émeuvent !

La bonne nouvelle pour les francophiles ? L’invitation à participer du premier cours FLE 2020 : 

« À la manière de TENTATIVE D'ÉPUISEMENT D'UN LIEU PARISIEN ».
Il s’agit d’un cours conçu pour permettre à chaque élève d’identifier les connaissances et les compétences qu’il devrait améliorer et de faire ensuite un entraînement adapté (tout en privilégiant les aspects culturels associés à l’œuvre retenue).
Huit rencontres hebdomadaires en ligne (live) enrichies des ressources et des consignes de travail permettant de poursuivre l’apprentissage en autonomie. 

Après chaque rencontre, les élèves vont passer de bons moments motivés par des activités de type linguistique prêtes à imprimer ou à faire en ligne.

Quand ? Les rencontres en direct auront lieu les mercredis ou les vendredis des mois de
janvier et février 2020

Nouveau ou nouvelle sur les plateformes en ligne ? Pas de souci ! Je prévois une toute première rencontre individuelle avec chaque élève afin de permettre à tous les participants de se familiariser avec les outils numériques dont on se servira les semaines à venir.

Quand vous aurez lu le programme et la présentation du livre de Georges Perec, imaginé comme ce cours sera génial et réservé votre place, n’oubliez pas d’en parler à vos amis dans le monde !
Merci de votre confiance et à très bientôt,
MS


Cours de français, janvier-février 2020 

No hay comentarios:

Publicar un comentario