Cours de français pour des étudiants à partir de niveau B1


Bonjour, 
L’espagnol ? Le français ? La littérature (surtout celle du XXe siècle) ? J’adore ça !
Enseigner ces deux langues ? Encore plus !
Visiter des musées d’art, les vrais ou ceux qui sont en ligne ? J’aime beaucoup ça aussi !
Découvrir avec mes étudiants les liens entre les langues et d’autres formes d’expression artistique ? Ma joie est immense ! 
 
Par chance, à AL SITIO LENGUAS je peux le faire, mon but est atteint. 

C’est pour ça qu’est né AL SITIO LENGUAS. Là, j’accueille des étudiants motivés par l’espagnol ou le français et nous rencontrons ensemble les auteurs qui nous inspirent et partageons des chansons, des films, des livres et d’autres informations qui nous émeuvent ! 

La bonne nouvelle pour les francophiles ? L’invitation à participer de la troisième session du cours FLE : 
« À la manière de TENTATIVE D'ÉPUISEMENT D'UN LIEU PARISIEN »
Il s’agit d’un cours conçu pour permettre à chaque étudiant d’identifier les connaissances et les compétences qu’il devrait améliorer et de faire ensuite un entraînement adapté (tout en privilégiant les aspects culturels associés à l’œuvre retenue). 
Douze rencontres hebdomadaires en ligne (live) enrichies des ressources et des consignes de travail permettant de poursuivre l’apprentissage en autonomie. 

Après chaque rencontre, les étudiants vont passer de bons moments motivés par des activités de type linguistique prêtes à imprimer ou à faire en ligne. 

Quand ? Écrivez-moi ! 

Nouveau ou nouvelle sur les plateformes en ligne ? Pas de souci ! Je prévois une toute première rencontre individuelle avec chaque étudiant afin de permettre à tous les participants de se familiariser avec les outils numériques dont on se servira les semaines à venir. 

Quand vous aurez lu le programme et la présentation du livre de Georges Perec, imaginé comme ce cours sera génial et réservé votre place, n’oubliez pas d’en parler à vos amis dans le monde ! 
Merci de votre confiance et à très bientôt, 
MS 

No hay comentarios:

Publicar un comentario